Sponsoring multicanal :

Les outils marketing qui relancent la notoriété de votre marque

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Introduction

Le but de créer une publicité est d’élargir la visibilité d’une entreprise en vue d’attirer de nouveaux clients. La finalité reste la croissance de l’entreprise. Comme la société dans laquelle nous vivons est en perpétuelle changement, les techniques de persuasion évoluent en conséquence. Il n’est plus question de faire du porte-à-porte ou d’inonder les boîtes email des prospects de publicité. Désormais, les campagnes publicitaires qui cartonnent utilisent des techniques modernes et innovantes comme le sponsoring multicanal. Découvrez avec nous son mode de fonctionnement et comment cela peut bénéficier à votre entreprise.

Comment fonctionne le sponsoring multicanal ?

Le sponsoring multicanal est une des nombreuses formes que peut prendre la publicité multicanale. Comme son nom le suggère, ce type de communication digitale se fait via différents supports. Monter une campagne de cette sorte implique deux acteurs principaux : les annonceurs et les ambassadeurs.

Les annonceurs

Les annonceurs sont les marques et les entreprises porteuses de la campagne de publicité. Ils créent leurs messages, leurs annonces et leurs affiches qu’ils vont soumettre aux ambassadeurs. Ils définissent leurs critères dans le contrat de sponsoring.

Les ambassadeurs

Les ambassadeurs sont ceux qui diffusent les publicités. Dans le cadre d’un sponsoring multicanal, la communication consiste à faire de la publicité pour les marques par différents canaux de distribution (avec des imprimés sur sa voiture et sur ses réseaux sociaux), de sorte à ce qu’elle soit visible sur les réseaux routiers et sociaux. Les ambassadeurs sont tenus d’être actifs sur ces 2 canaux pour assurer un bon engagement avec les clients potentiels.

Quels sont les avantages du sponsoring multicanal ?

Ce dispositif multicanal fait partie de ces relations dites symbiotiques entre les annonceurs et les ambassadeurs : c’est du donnant donnant, chacun y trouve son compte. Nous parlerons, surtout, dans cet article de vos avantages, en tant qu’annonceurs.

Mettre en place une stratégie marketing digital pour trouver les clients où ils sont

Le temps des campagnes de publicité par appels téléphoniques, SMS et  emailing marketing est révolu. Cette méthode est jugée trop invasive. Aujourd’hui, il s’agit de s’adapter aux habitudes des clients. Et où se trouvent les clients de nos jours ? Soit, ils sont sur les routes, soit ils sont sur Internet; et le plus souvent Facebook et Instagram. Cela tombe bien, car c’est justement les cibles des sponsorings multicanaux.

De véritables leviers pour la notoriété de la marque

Grâce à la complémentarité des canaux, la multiplication de la visibilité est garantie. Le fait de passer devant les audiences renforce votre image de marque. Bientôt, votre e-réputation sera construite et les conversions se feront plus facilement.

Un système de campagne de communication interactif

À l’ère de la digitalisation, les produits et les marques affluent sur le marché, les consommateurs font leur choix, principalement en se basant sur la confiance. Celle-ci augmente lorsque les relation-clients sont interactives. Lorsque les ambassadeurs postent les publicités Facebook ou Instagram, leurs communautés peuvent réagir, commenter et partager.

Un potentiel de retour considérable pour ajuster les offres

Les données clients récoltées sur le social media sont des ressources précieuses pour la veille commerciale. En effet, les services d’analyses de Google Analytics permettent d’établir des statistiques potentielles à exploiter pour réajuster les offres et l’action marketing de l’entreprise. Cela commence par la portée de la publication : combien de personnes l’ont vu, combien ont réagi, combien ont commenté, etc. Ces données quantitatives permettent déjà d’apporter des actions sur la manière de diffuser le message. Peut-être choisir un meilleur créneau ou changer le style visuel de l’annonce. Ensuite, les internautes peuvent laisser des avis sur le produit en lui-même. Ce sont des données qualitatives que l’entreprise peut utiliser pour améliorer son offre et ses produits.  

Créer une campagne de publicité multicanale avec Sticar

Naturellement, maintenant que vous savez comment cela fonctionne, vous
pouvez entreprendre d’engager vous-même vos partenaires. Toutefois, il n’est
pas facile de trouver des ambassadeurs sérieux et assidus pour vous aider à
atteindre vos objectifs. D’où la nécessité de devenir annonceur Sticar.

Une solution simple

Avec Sticar, pour lancer une
campagne publicitaire, il vous suffit de l’imaginer. Une équipe
professionnelle prend en charge votre projet depuis la conception de votre
affiche. Vous choisissez vos options et Sticar s’occupe du reste. L’équipe
trouve les ambassadeurs et conclut les accords de sponsoring.

Une offre flexible

En passant par Sticar, vous avez la possibilité de personnaliser votre
contrat. Cela vous garantit une grande flexibilité et une adéquation avec votre budget. En effet, vous pourrez choisir :

  • Le nombre d’ambassadeurs à solliciter en fonction de l’objectif de la campagne (10, 15 voire 100 et plus), ainsi que l’accord de rémunération. Ici, pas de CPC (Coût par Clic) qui permet de payer sur les retours effectifs. Pour maitriser votre budget, il est plutôt question de CPM, où l’ambassadeur est payé à taux fixe sur le nombre de vues ou d’impressions à sa publicité Facebook
  • La durée de votre première campagne publicitaire (une semaine, un mois, …) encore une
    fois, pour ne payer que l’essentiel et maîtriser votre budget.
  • La zone de ciblage
    (département, région ou même dans toute la France).
  • L’emplacement de l’affiche sur les voitures
    (arrière par défaut, plus 2 portières avant ou les 4 portières en option),
    sachant que les dimensions varient selon cet emplacement : 70X35 cm pour
    les portières et de 15X15 cm à 15X30 cm pour les lunettes arrières.

Une large visibilité

D’abord, le fait que les ambassadeurs jouent sur 2 fronts est une
première assurance de la visibilité de vos actions webmarketing. Mais en plus,
Sticar vous offre une garantie de réussite supplémentaire, car :

  • D’une part, la micro influence sur les réseaux sociaux est un critère principal
    dans le choix des ambassadeurs. Ceux-ci doivent aussi justifier d’une bonne
    connaissance et d’une aisance certaine sur les réseaux, afin d’obtenir de meilleur résultat.
  • D’autre part, les voitures  utilisées sont
    variées en fonction de vos besoins (petites citadines qui circulent dans les
    villes ou de plus grandes surfaces étendues sur les 4 portières pour des
    affiches de meilleure qualité.

Commencez votre campagne !

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